lac-annecy.jpg

Réservations & disponibilités

Camping Grand Bornand | Camping L'Escale près D'annecy Haute Savoie

Alentours

La Haute Savoie est une belle région : visites, sports, culture..il y en a pour tous les goûts !
Montenvers Site Eté - Camelia LIPAROTI.jpg

La Haute Savoie regorge de mille trésors et lieux à visiter. Vous en trouverez ici quelques-uns que nous avons sélectionné pour vous.

-Le Camping L’Escale est blotti par deux Cols de Montagnes connus et réputés : Le Col de La Colombière et Le Col des Aravis.

Ces cols mythiques, connus par le monde du vélo et de la moto vous proposent des randonnées, des points de vue imprenables. Après Le Col de La Colombière, au village du Reposoir, vous trouverez un Monastère entouré d’un écrin de verdure. Ce lieu, si calme et reposant, propose la visite de La Chapelle, un petit film présentant la vie au quotidien des Carmélites et une boutique souvenirs. Vous pourrez aussi profiter de leur grand lac le temps d’un pique nique.  C’est la visite d’un lieu de  prières et  d’un site classé aux Monuments Historiques.

-Non loin du Camping L’Escale, à 6 km, dans le village de la Clusaz, vous trouverez un espace ludique et culturel à visiter : Le Hameau des Alpes. Les activités traditionnelles de la Montagne n’auront plus de secrets pour vous ! Voici les trois bonnes raisons de le visiter ! Pour tout connaitre sur le Reblochon en s’amusant avec un parcours ludique sur notre célèbre fromage, pour devenir incollable sur les sports d’hiver et pour se balader le long d’un sentier pédagogique.

-Dans ce même village, vous pourrez flâner le Lundi matin sur le Marché Hebdomadaire qui est présent toute l’année.

Cette station vous ouvre les portes de son espace naturel de VTT baptisé « Le Domaine », situé au coeur des forêts de montagne. Plus de 110 km de parcours balisés s’offrent à vous, comprenant 18 pistes aux niveaux variés, du circuit de découverte au tracé d’enduro, et un Bike Park. Le tout desservi par 3 remontées mécaniques.

Les sensations seront au rendez-vous avec la luge d’été ! Au cœur de La Clusaz, grâce à la télécabine de la Patinoire, venez vivre d’inoubliables moments ! Des pistes sont proposées pour les débutants ou les confirmés. N’hésitez plus ! Venez partager en famille un moment unique accessible aux petits et aux grands. Installez-vous confortablement, mains sur le frein, à votre rythme et en toute sécurité. A vos marques, prêts, partez…pour 800 m de descente !

-A quelques kilomètres de là, dominant les eaux turquoises du Lac d’Annecy, le château de Menthon Saint Bernard vous ouvre ses portes. Il s’est paré au cours des siècles d’une subtilité romantique, à tel point qu’un certain Walt Disney, en villégiature dans la région, s’en inspirera pour le château de la Belle au Bois Dormant. Une architecture séculaire magnifiquement préservée et un mobilier d’exception à voir au cœur d’un site d’exception.

Vous restez sur Annecy ? Prenez le temps d’apprécier le Lac, le long de ses plages ou de faire une croisière. Envie de flâner, vous pourrez vous balader Place du Pâquier ou vers les Jardins de l’Europe : la vue sur les montagnes est imprenable. Pour les sportifs, faites le tour du Lac en vélo, le long des pistes cyclables. Déguster aussi une bonne glace ou une crêpe dans la vieille ville où vous trouverez de quoi faire du shopping ! Les enfants pourront jouer sur les pelouses le temps pour vous de faire une photo sur le Pont des Amours.

-Profitez d’être sur la Bassin Annécien pour visiter les Gorges du Fier : un lieu d’enchantement au cœur de la Nature. Une visite pour tous, sans danger ni fatigue ! Et si il vous reste encore un peu de temps, nous vous suggérons Le Château de Montrottier (qui se situe à côté des Gorges du Fier). Vous y retrouverez les contes de votre enfance.

Si la météo n’est pas avec vous : arrêtez vous à La Forêt Enchantée : un espace de jeux couvert et climatisé de plus de 1 200 m² pour les enfants de 0 à 12 ans.

-Pour ceux qui aiment l’Histoire, nous vous conseillons de monter au Plateau des Glières qui est un Haut Lieu de La Résistance. Situé à 1 435 mètres d’altitude, le Plateau des Glières a été choisi comme terrain de parachutage par les Alliés pendant la Seconde Guerre Mondiale. De janvier à mars 1944, 465 maquisards s’y regroupent pour réceptionner des armes destinées aux maquis de Haute Savoie.

-Il est impossible de faire un séjour au Camping L’Escale au Grand Bornand sans passer par Chamonix ! Chamonix Mont-Blanc est une des stations les plus atypiques des Alpes françaises, car elle propose toute l’année une multitude d’activités sportives de plein air dans un cadre exceptionnel. Chamonix se trouve au pied du plus haut sommet d’Europe, le mont Blanc (4 809 m), entre la Suisse et l’Italie. Le glacier et son massif attirent des visiteurs du monde entier, autant pour le tourisme (3ème site naturel le plus visité au monde), que pour l’alpinisme et les sports de montagne.  Partez à l’aventure à bord du Train du Montenvers direction La Mer de Glace ! Un voyage de 20 minutes à bord du célèbre petit train rouge à crémaillère pour atteindre le géant de glace le pus mythique d’Europe : La Mer de Glace. Outre le panorama saisissant, vous pourrez visiter la Grotte de Glace et le Glaciorium.

-Êtes-vous prêts pour le grand frisson ? Accédez en téléphérique de L’Aiguille du Midi  à 3 842 mètres d’altitude. Vous trouverez une vue à 360 °C avec des terrasses panoramiques ainsi que Le Pas dans le Vide, une prouesse technologique unique au monde, dans cette « boîte » vitrée sur 5 faces.

Le Camping L’Escale vous proposera des réductions sur ces activités-ci.

-Sur le chemin de votre retour vers L’Escale, arrêtez vous au Parc Animalier des Houches : Le Parc du Merlet. Plus qu’un parc animalier, un site d’exception ! 80 animaux de la montagne libres sur un alpage de 20 ha autour d’un hameau authentique face au massif du Mont Blanc.